Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Traversée Vosges Jura à VTT

Etape 9: Pont-de-Roide-Goumois 53 km

31 Janvier 2014 , Rédigé par christian-fargeix-pyrenees.over-blog.com Publié dans #2eme partie: Le Jura

Etape 9: Pont-de-Roide-Goumois 53 km

4 sept: Très chaud pour cette première étape dans le Jura. Dès le départ grande montée régulière avec de beaux paysages, çà change des Vosges dans les bois. Je vais adorer! A 11H30 j'arrive à St Hippolyte où j'approvisionne pour midi: jambon, pain, riz au lait. Etant redescendu à 350 m il faut maintenant remonter à 900, c'est raide par cette chaleur. A 700 m je m'arrête pour casse croûter dans un pré, puis à Trevillers petit café à 1.10 € dans une vraie tasse, ce n'est plus le Mont Ste Odile à 1.90 € dans une tasse en plastique! Ensuite succession de montées et descentes jusqu'à la grande descente sur Goumois situé dans la vallée du Doubs à la frontière suisse. N'ayant pas prévu d'hébergement je me dirige à la Maison du tourisme où l'on m'indique un refuge randonneurs près du camping municipal. Ici pas d'eau mais possibilité d'utiliser les sanitaires du camping, c'est compris dans le prix: 6 € la nuit! J'y rencontre un randonneur pédestre, on va ensemble diner au resto au bord du Doubs côté français (le pont sert de frontière). Rapport qualité prix très moyen! Au retour au refuge 2 étudiantes belges sont installées, armées de sacs à dos énormes (heureusement les nanas sont costauds). La météo annonce des orages durables à partir de samedi, je serai à moitié du Jura, on verra bien. Je réserve un gite pour demain à Morteau. Le prix de l'appel sera une surprise car ici on capte un réseau suisse. A 21H45 dodo.

Images de Franche CooooomtéImages de Franche CooooomtéImages de Franche Cooooomté

Images de Franche Cooooomté

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article