Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Traversée Vosges Jura à VTT

Etape 3: Saverne-Grendelbruch 58 km

5 Février 2014 , Rédigé par christian-fargeix-pyrenees.over-blog.com Publié dans #1ere partie: les Vosges

Etape 3: Saverne-Grendelbruch 58 km

28 août: Je suis à nouveau à Saverne. Après ce printemps pourri et laissé passer les mois d'été pour éviter les chemins et gites encombrés, cette fin août s'annonçant sous les meilleurs auspices puisque la météo annonce du beau temps pour au moins 8 jours, je suis donc reparti après avoir fait une bonne révision du vélo qui en avait bien besoin, toute la transmission a été changée et d'après mon vélociste un axe de roue était près à lâcher! décidément je ne regrette pas ma décision de mai! j'ai aussi amélioré ma condition physique par de nombreux entrainements, je suis motivé à fond et bien décidé à faire la totale c'est-à-dire le retour à vélo jusqu'à la maison. A Saverne je reprends le même hôtel qu'en mai mais cette fois j'y arrive propre! pour agrémenter la soirée avant ce nouveau départ je trouve une pizzeria fantastique, o'pizzicato, en face de la gare, jamais vu çà! on est mardi et il y a la queue pour attendre une table alors que la salle (heu pardon les 4 salles) est immense! les pizzas sont fabuleuses et made in maison. A recommander!

29 août: c'est parti à 9H, grand soleil, ouf! les chemins s'avèrent relativement faciles, ils ont enfin séché. j'avais oublié de le préciser mais mon itinéraire suit la TMV, traversée du massif vosgien à VTT et visiblement le tracé a été réalisé via les chemins forestiers roulants et sans grande difficulté. Cependant, l'avenir le confirmera, les Vosges sont hyper boisées et du matin au soir je suis dans la forêt, certes c'est agréable mais je vois rarement le soleil, dommage maintenant qu'il est là!

A midi je fais un crochet par le village de Wangerbourg où j'achète un sandwich dans une boulangerie où je suis très bien accueilli. Après un parcours sans encombre je parviens à Grendelbruch et je m'installe en chambre d'hôte à l'entrée du village (La Couronne). Excellent accueil. Bon repas (salade alsacienne, jarret de porc, tarte) pris avec un couple d'anciens en vacances (à 86 ans ils se sont tapés 800 km de voiture dans la journée, au-secours!). Les discussions trainent et je me couche à 22H45, l'estomac bien lourd. La demi-pension est à 55 €, rien à dire.

Etape 3: Saverne-Grendelbruch 58 kmEtape 3: Saverne-Grendelbruch 58 kmEtape 3: Saverne-Grendelbruch 58 km

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article