Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Traversée Vosges Jura à VTT

Etape 6: Aubure-Metzeral 78 km

3 Février 2014 , Rédigé par christian-fargeix-pyrenees.over-blog.com Publié dans #1ere partie: les Vosges

Etape 6: Aubure-Metzeral 78 km

1er sept: Parti à 8H45 en emportant un peu de pain, du fromage et un yaourt qui me restent du PDJ, çà fera le repas de midi. Le temps est brumeux, frais mais pas pluvieux. Dès le départ je dois grimper de 300m, çà calme! Je trouve une station de ski transformée en station de descente VTT, beaucoup d'adeptes (4 par remonte-pente sans arrêt), plusieurs pistes correspondant à plusieurs niveaux, impressionnant! Certains font des sauts de 3m à la verticale! Je me laisse prendre par le spectacle et du coup je rate une bifurcation, je m'en rends compte trop loin et surtout trop bas, je dois faire demi-tour et remonter, je le fais par des chemins différents et finalement je rejoints ma trace après avoir tourné en rond pendant 2 heures! Ouf, je déguste mon piètre repas et longeant plusieurs lacs que je vois à peine à travers les arbres et après maintes grandes descentes et grandes montées je parviens enfin au gite (ferme du Pfeifferberg) à 18H30 bien fatigué. Je suis très bien reçu, on me propose soit de coucher sous un tipi mais sans douche, soit en gite, dans l'état où je suis je choisi le gite, il me faut une bonne douche et un bon lit car demain grosse étape. Le diner est pris au gite avec les propriétaires, d'anciens profs reconvertis et qui entre autres élèvent des ânes, et une famille d'allemands en vacances. Egalement à table 2 népalais embauchés comme aide dans la ferme. Repas bio et végétarien, excellent, tout fait maison y compris le pain et le fromage de chèvre. le courant passe bien entre Richard (le pro) et moi, nous avons une conversation enrichissante. A 21H30 je monte me coucher.

Etape 6: Aubure-Metzeral 78 kmEtape 6: Aubure-Metzeral 78 kmEtape 6: Aubure-Metzeral 78 km
Etape 6: Aubure-Metzeral 78 kmEtape 6: Aubure-Metzeral 78 kmEtape 6: Aubure-Metzeral 78 km
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article