Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Traversée Vosges Jura à VTT

Etape 13: Lajoux-Giron 43 km

27 Janvier 2014 , Rédigé par christian-fargeix-pyrenees.over-blog.com Publié dans #2eme partie: Le Jura

Etape 13: Lajoux-Giron 43 km

8 sept: Ce matin il pleut encore et mes affaires lavées hier soir ne sont pas sèches, pas grave je les emporte dans un sac en plastique. Après déjeuner avec le groupe d'ados dont je note qu'ils sont très bien élevés, je règle la note 36 € (gite des Fournets) et je reprends les chemins bien gras, nouvelle réparation de pédale en cours de route puis je traverse Lajoux et grimpe à travers d'immenses pâturages entre 1200 et 1300 m sur des sentiers à peine perceptibles.Je donne des nouvelles par SMS car hier soir pas de signal. Je quitte l'imper car la pluie a cessé. A La Pesse je m'approvisionne dans une boulangerie, je n'ai fait que 24 km et il est 12H30. Je vais boire un café au bistro du coin et la tenancière bien sympa se connecte sur Internet pour me trouver un hébergement pour ce soir. j'en appelle plusieurs, tous fermés le dimanche soir. Je continue mon chemin et me prend rapidement plusieurs orages de suite, je suis trempé et je n'ai toujours pas d'hébergement en vue. Arrivé à Giron j'appelle un gite d'étape situé à 2 km de là, répondeur! je décide de m'y rendre quand même. En fait c'est ouvert, je suis bien reçu, je pourrai dormir et manger, le miracle car la pluie a redoublé d'intensité et ne s'arrêtera plus de la soirée. Même s'il n'est que 15H je suis super content. Le gite Chalet du Jura est immense, joliment aménagé et avec tout le confort d'un hôtel (chambre individuelle avec salle de bain, literie fournie...). A 19H je dine en compagnie d'un jeune couple de suisses qui traversent le Jura à cheval (enfin la fille à cheval et le mec à pied). La météo annonce le retour du beau temps mais plus frais, je vais pouvoir finir le Jura demain. J'ai quand même un problème, plus d'argent liquide et pas un distributeur en vue sur mon parcours demain d'après le propriétaire du gite.

Etape 13: Lajoux-Giron 43 kmEtape 13: Lajoux-Giron 43 kmEtape 13: Lajoux-Giron 43 km
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article